Tarte aux tomates et mozzarella fraîche

Tarte aux tomates et mozzarella fraîche

Piste aromatique des liquides Une combinaison de tomate, de basilic et de mozzarella fraîche, qui, par leurs profil aromatique respectif, partagent le… Accompagnement Tarte aux tomates et mozzarella fraîche European Imprimer
Portions: 4 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte afin d'obtenir un rond d'environ 30 cm (12 po).
  3. Dans un bol, fouetter ensemble le vinaigre balsamique, l'huile d'olive et paprika fumé.
  4. Déposer la pâte sur une plaque chemisée de papier parchemin.
  5. Disposer les tomates sur la pâte. Arroser du mélange d'huile d'olive, assaisonner et enfourner 20 à 25 minutes jusqu’à la croute soit doré et que les tomates éclatent légèrement. Au service, garnir de la mozzarella déchirée et des feuilles de basilic.

Piste aromatique des liquides

Une combinaison de tomate, de basilic et de mozzarella fraîche, qui, par leurs profil aromatique respectif, partagent le même ADN aromatique que les vins rosés à base de syrah et de grenache. Ajouter a cela une pointe de paprika et une autre d’huile d’olive, et ainsi l’accord devient sublime.

Astuce aromatique

Cette simplissime mais plus qu’aromatique combinaison de tomate, de basilic et de mozzarella fraîche, ainsi que de paprika et d’huile d’olive donne écho avec éclat aux vins rosés.

1 commentaire

Autres recettes à découvrir

1 commentaire

MOZZARELLA : CLASSIQUE ET VERSATILE - François Chartier 16 avril 2021 - 12 h 28 min

[…] Découvrez une recette aromatique disponible sur le site web : http://www.recettesaromatiques.com de Francois Chartier: Tarte aux tomates et mozzarella fraîche. […]

Répondre

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire de commentaire, vous consentez à que nous conservions ces données dans notre base de données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.