Soupe de navets au clou de girofle et cannelle

 

Astuces Aromatiques

Le navet fait partie des aliments à goût anisé, piste qui nous conduit au clou de girofle. De cette sensuelle épice, il n’y a qu’un pas à franchir pour fusionner avec la chaude cannelle…

Que boire avec ceci?

Cépage : Macabeo
Microcosmico, IGP Valdejalón, Bodega Frontonio (2016), Espagne

Un joyau de seulement 6000 bouteilles. Les vieilles vignes de macabeo cultivé dans les montagnes de Valdejalón apporte toute la complexité, le gras ainsi que la fraicheur que demande ce plat

Cépage : Shiraz
Shiraz, Barossa, Schild Estate (2016), Australie

Vous n’aimez pas le vin blanc ? Filons sur un rouge du nouveau monde, au pays de la shiraz, l’Australie. Ce vin 100% shiraz basé sur un fruit rouge chaleureux et une gamme d’épices douces ne manqueront pas de relevé votre soupe.

Soupe de navets au clou de girofle et cannelle

Cette soupe fait fureur tant avec un fumé blanc légèrement boisé, qu’avec un rouge australien de shiraz et qu’avec une pénétrante bière… Entrées Soupe de navets au clou de girofle et cannelle European Imprimer
Portions: 8-10 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

15 g (1 c. à soupe) de beurre salé

30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

1 gros oignon jaune, haché finement

1 kilo (2 lb) de navets blancs (rabioles), taillés en cubes

2 pommes de terre moyennes, taillées en cubes

750 ml (3 tasses) de bouillon de volaille clair maison

250 ml (1 tasse) de crème 35 %

62,5 ml (¼ tasse) de miel

1 bâton de cannelle

5 ml (1 c. à thé) de clou de girofle moulu

Sel

INSTRUCTIONS

  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre dans l’huile et faire suer l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Déposer les navets et les pommes de terre. Verser le bouillon de volaille et la crème, le miel et le bâton de cannelle. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 35 minutes.
  2. À la fin de la cuisson, retirer le bâton de cannelle et ajouter le clou moulu. Mixer à l’aide d’un pied-mélangeur, en prenant soin de retirer du bouillon, s’il le faut, pour obtenir la texture désirée.
  3. Rectifier l’assaisonnement en sel et servir.
3 commentaires

Autres recettes à découvrir

3 commentaires

Sonia 7 juillet 2017 - 9 h 44 min

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere.

Répondre
Sonia 7 juillet 2017 - 9 h 45 min

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil.

Répondre
Sonia 7 juillet 2017 - 9 h 45 min

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore.

Répondre

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire de commentaire, vous consentez à que nous conservions ces données dans notre base de données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.