Brie en croûte et parfum de clou de girofle

by admin2205

Brie en croûte et parfum de clou de girofle

Piste aromatique des liquides Du sur-mesure pour une bière brune extra-forte, tout comme pour un porto tawny, sans oublier un vin blanc… Entrées Brie en croûte et parfum de clou de girofle European Imprimer
Portions: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 1 brie
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de clou de girofle moulu
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de sel de céleri
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable
  • 200 g (7 oz) de pâte feuilletée
  • 1 jaune d’œuf battu

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
  2. Préparer l’huile parfumée. Dans un petit bol, mettre l’huile d’olive et les épices moulues, puis ajouter le sirop d’érable.
  3. Tailler le brie en deux moitiés dans le sens de l’épaisseur.
  4. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné en réalisant un disque. Déposer la première moitié du brie au centre du disque, verser le mélange d’huile épicée et y poser la deuxième moitié.
  5. Envelopper le brie dans la pâte en scellant les bords avec le jaune d’œuf battu.
  6. Retourner le brie et le déposer sur une tôle à biscuits. Badigeonner toute la surface avec le reste de la dorure et enfourner durant une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  7. Sortir du four et laisser reposer quelques minutes avant de déguster.

Piste aromatique des liquides

Du sur-mesure pour une bière brune extra-forte, tout comme pour un porto tawny, sans oublier un vin blanc sec passablement évolué, ce qui inclut le vin jaune du Jura. Mais, n’hésitez pas à servir un rouge de région chaude et élevé en fûts de chêne, car je vous rappelle que le girofle est l’épice de la barrique!

Astuce aromatique

Érable, girofle, sel de céleri, tous sur le même mode aromatique, pour une forte synergie , tout comme pour l’harmonie sur mesure avec une bière brune forte.

0 commentaire

Autres recettes à découvrir

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire de commentaire, vous consentez à que nous conservions ces données dans notre base de données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.