Frites de patates douces au four assaisonnées à la cannelle

Frites de patates douces au four assaisonnées à la cannelle

Piste aromatique des liquides Étant donné la présence de la patate douce, servez ici un blanc ayant séjourné en barriques de chêne,… Accompagnement Frites de patates douces au four assaisonnées à la cannelle European Imprimer
Portions: 4 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 4 belles patates douces moyennes, lavées et non pelées
  • 65 ml (¼tasse) d’huile d’olive
  • 3 ml (½ c. à thé) de cannelle moulue
  • 5 ml (1 c. à thé) de fleur de sel

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Tailler les patates dans le sens de la longueur, pas trop fines pour garder une belle texture une fois cuites.
  3. Dans un grand saladier, mélanger l’huile et tous les aromates. Y déposer les patates et bien les enrober.
  4. Préparer deux plaques à biscuits recouvertes d’une feuille de papier sulfurisé et y déposer les patates en une seule couche, pour avoir une cuisson uniforme.
  5. Placer au four et cuire 20 minutes. Avec une spatule, retourner les frites et cuire encore 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Déguster.

Piste aromatique des liquides

Étant donné la présence de la patate douce, servez ici un blanc ayant séjourné en barriques de chêne, comme le sont souvent ceux de chardonnay, de grenache blanc et de roussanne.

Astuce aromatique

Autant vous dire que la patate douce, donc cette goûteuse pomme de terre sucrée et orangée, fait merveille dans sa rencontre avec la cannelle – comme elles partagent des composés aromatiques. Et ce, spécialement en matière de frites! La bonne nouvelle est que les vins de chardonnay élevé en barriques résonnent aussi dans le même mode aromatique.

0 commentaire

Autres recettes à découvrir

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire de commentaire, vous consentez à que nous conservions ces données dans notre base de données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.