Canapé de rillette de homard parfumé à la noix de coco et à l’ananas

by admin2205

Canapé de rillette de homard parfumé à la noix de coco et à l’ananas

Piste aromatique des liquides Servir accompagné d’un vin blanc a base de chardonnay, élevé en barriques, comme c’est le cas de la… Entrées Canapé de rillette de homard parfumé à la noix de coco et à l’ananas European Imprimer
Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 120 g de rillettes de homard
  • 1 pain baguette
  • ¼ de tasse (50 ml) de mayonnaise
  • 1 c. à. soupe (15 ml) de préparation à pina colada
  • 1 pomme jaune tranchée

INSTRUCTIONS

  1. Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec la préparation à pina colada. Réserver.
  2. Couper le pain baguette en tranches minces et les dorer au four quelques minutes.
  3. Garnir les croûtons du mélange de rillette de homard. Ajouter un peu de mayonnaise et garnir d’une tranche de pomme.

Piste aromatique des liquides

Servir accompagné d’un vin blanc a base de chardonnay, élevé en barriques, comme c’est le cas de la cuvée Le Blanc Chatier Pays d’Oc IGP, Chartier Créateur d’harmonies, France – un vin de culture biodynamique, composée de chardonnay, grenache blanc, vermentino, roussanne et marsanne – qui a inspirée cette recette, étant donné que le homard fumé, le mélange a piña colada (ananas et noix de coco), et la pomme jaune partagent tous le même profil aromatique de ce blanc, créant ainsi un accord aromatique parfait.

Astuce aromatique

Une création de canapés façon Dominique Sanschagrin, alias Tastevino (http://tastevino.weebly.com), inspirée par le profil aromatique de la cuvée LE BLANC 2013 PAYS D’OC IGP, CHARTIER CRÉATEUR D’HARMONIES, FRANCE et créée en 2014 pour l’opération Un Toast aux vins généreux, au profit des Banques Alimentaires du Québec.

0 commentaire

Autres recettes à découvrir

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire de commentaire, vous consentez à que nous conservions ces données dans notre base de données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.